Seat @Mii/Peugeot 107 Navteq On Board: quelle microcitadine high-tech est la meilleure?

Seat propose la série spéciale @Mii sur sa Mii, Peugeot Navteq On Board sur sa 107. Deux microcitadines très différentes issues toutes les deux de partenariats, mais un point commun: la volonté de proposer des équipements technologiques sur des modèles abordables. Mais laquelle est la plus intéressante?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Volswagen up!, la Skoda Citigo et la Seat Mii, trois même automobiles du groupe VAG mais pas toutes logées à la même enseigne! Alors que l'Allemande bénéficie d'une image forte, d'un large réseau, d'un design réussi et d'une possible commercialisation Outre-Atlantique pour bien se vendre, la Tchèque dispose de la bonne réputation de Skoda dans toute l'Europe de l'Est et de son image de constructeur à petits prix.  Mais la Seat, elle, n'a pas d'atouts flagrants. Son design peu latin la prive de l'atout stylistique dont bénéficie Seat sur ses autres modèles, et le marché où règne l'Ibérique, le marché Espagnol, bien-sûr, est crise. Alors, pour lui offrir sa chance, à travers l'Europe, Seat commercialise différentes séries spéciales de la Mii depuis son lancement il y a quelques semaines. En France, c'est comme l'high -tech @Mii qui assure ce rôle.
 Proposant un système multimédia intégré à un écran tactile de 5 pouces, un système de navigation, un système audio avec six haut-parleurs et la connexion Bluetooth, comme on pouvait s'en douter à la lecture de son nom, cette série spéciale tente d'offrir à la minuscule Mii des équipements habituellement disponibles sur des véhicules haut de gamme.
Commandable uniquement sur le site internet de Seat à partir de 11 420€ avec un bloc essence 75 cheveaux , si il n'y a rien à redire quant à la dotation de l'Ibérique, on ne peut pas en dire autant quant à son style. La Seat Mii, déjà peu latine du fait de ses gènes Allemandes partagées avec la Volkswagen up! ne propose pas un style enthousiasmant sur cette série spéciale. Malgré un effort de différenciation avec un inédit Bleu Nuit, des coques de retroviseurs et des enjoliveurs blancs et des stickers @Mii, le résultat est loin d'être élégant.
On aurait préféré la bombinette qu'est la Seat Mii Vibora Negra lancée il y a peu Outre-Manche chez nous à la place de ce modèle, mais l'@Mii semble tout de même être un bon choix... de raison. Le surequipement à prix maitrisé est un classique tout de même très pratique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peugeot 107 Navteq On Board
Âgée de déjà 7 ans, la 107 devra faire des efforts pour réaliser ses habituelles 100 000 ventes anuelles en 2012. Cet été, elle comptera sur la série spéciale Navteq On Board pour doper ses ventes. Surfant sur la même tendance que la Seat @Mii, celle des microcitadines high-tech, elle propose comme son nom le sugère le système de navigation Navteq, qui intègre la fonction Bluetooth et dont le support peut accueillir un iPod ou un iPhone. Ses quelques équipements esthétiques spécifiques (tapis, pommeau de levier de vitesse en aluminium) justifient difficilement le prix élevé de cette automobile en fin de vie sur cette série spéciale Navteq On Board. Disponible uniquement avec un 1.0 litre de 68 cheveaux, un petit bloc condamné à rester en ville qui réduit donc l'intêret d'un système de navigation cartographiant l'Europe. Son coffre minuscule, beaucoup plus petit que celui de l'Espagnole, la rend lui aussi obsolète sur le chemin des vacances.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conclusion: La Peugeot 107 a beau avoir des restes, notamment son facies qui grâce à moult restylages n'a que peu vieilli et son assez bonne fiabilité, la Seat Mii est bien-sûr plus moderne . Dans cette version Navteq On Board, le niveau d'équipement est assez confortable mais tout de même inferieur dans l'ensemble à celui de la Seat @Mii, pourtant moins chère et 7 cheveaux plus puissante. L'argument du Made in France ne plaide même pas en la faveur de la Française, fabriquée à Kolin, en République Tchèque, en compagnie de ses clones la Citroën C1 et la Toyota Aygo (La Seat Mii étant fabriquée à Bratislava en Slovaquie).

Commentaires