Si l’ascension de ses compatriotes Hyundai et Kia est surprenante, la résurrection de Ssangyong, le spécialiste des 4X4 en Corée l'est plus encore. Entre l'élégant Korando dessiné par Giugiaro, et le plutôt réussi Actyon Sports restylé, la révolution de Ssangyong avait bien commencé et se poursuit avec un habile restylage de son Rexton vieux de 10 ans à l'occasion de l'un des plus grands salons Coréens.
Ssangyong qui connaissait un semblant de succès au milieu des années 2000 n'a pas su rapidement transformer son offre pour la rendre plus adaptée au marché des 4X4. Mais maintenant que le constructeur est lancé, on ne l'arrête plus! Ainsi, ce joli restylage du Rexton parvient à faire oublier son âge. Le peu abordable tout-terrain de Ssangyong qui coiffe sa gamme affine et modernise sa face avant. Les modifications à l'arrière sont plus discutables, mais plus légères aussi.
Ssangyong revoit aussi sa copie techniquement parlant. Sur la base du récent moteur L4 2.0 L XDI seront proposées deux versions, un turbo de 154 ch et un bi-turbo de 200 ch. A noter aussi une BVA5 en provenance de Mercedes. Une baisse de la consommation du Rexton de 20% est annoncée.
De quoi arriver à lutter et à regagner les parts de marché perdues, y comprit en Corée où le Rexton se vend bien moins que le reste de la gamme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire