Renault Twingo Summertime - Retour en arrière

La Twingo prend l'air pour bien commencer l'été 2012! Sa toute nouvelle série spéciale Summertime porte bien son nom, et permet à la citadine star de Renault depuis 20 ans de se transformer en petite découvrable. Mais cette sympathique de la déclinaison de la Twingo conforte surtout dans l'idée que Renault semble revenir en arrière sur la stratégie de ce modèle.


La première Twingo, citadine mythique à la carrière longue de 14 ans est parvenue à créer une nouvelle vague de modèles compacts au fort capital sympathie. Grace à une bouille mignonne, des couleurs pétantes et de nombreuses séries spéciales, son succès avait été retentissant (2.4 millions d'exemplaires vendus). Mais la Twingo II n'a pas su créer le même engouement. Même si elle dirige le marché Européen aux côtés des Fiat Panda et 500, plus sérieuse et moins pop, cette mouture plus récente a déçu les inconditionnels de la première génération malgré de réelles qualités et n'a finalement reussi à séduire que grâce à des prix cassés en temps de crise. Conscient du potentiel immense de sa citadine, Renault revoit depuis quelques mois sa copie. Parée de phares et feux divisés plus originaux, d'une nouvelle calandre et de couleurs très actuelles, la Twingo II retrouve la bouille rigolote de la première mouture. Mais comme vient de le prouver Renault, le changement ne s'arrête pas là et la série spéciale Summertime est en fait un recyclage discret. Si la Renault Wind lancée il y a deux ans fait un bide, la Renault Twingo Wind des années 90, elle, avait rencontré le succès. Et la marque au losange reprend aujourd'hui cette formule de Renault Twingo découvrable sur sa deuxième mouture toujours d'une façon très flashy. Parée de ses plus belles couleurs et d'éléments laqués noirs (baguettes latérales, jantes, rétroviseurs) mais surtout d'un grand toit ouvrant, la Renault Twingo Summertime s'avère extrêmement séduisante.


Renault propose sur cette Twingo Summertime deux blocs, un essence et un diesel, de 75 ch chacun. Le prix fait la difference entre le premier proposé 1800€ moins cher (12200€) que le deuxième (14000€). Des tarifs raisonnables. Que ce soit pour respirer l'air marin ou les gazs citadins, de nombreux acheteurs pourraient bien être séduits par la Renault Twingo Summertime, un recyclage qui fait plaisir à voir.

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