La flotte BMW pour les JO de Londres

Du 27 Juillet au 12 Août 2012, le groupe BMW-Mini va voir ses bénéfices monter en flèche! Non pas grâce à un nouveau modèle présenté à un salon important, mais aux Jeux Olympiques de Londres, pour lesquels le Bavarois  et l'Anglais viennent de décrocher un contrat juteux de 4000 vehicules.


Si parmi ces 4000 vehicules, il y a aussi des velos et des motos, les automobiles sont majoritaires et se compteront au nombre de 2697! Là où l'information est surprenante, c'est que le constructeur "national" Mini ne fournira que 10% de la flotte automobile des Jeux Olympiques de Londres 2012, 200 Countryman et 40 Mini E, apparemment affectés majoritairement selon les clichés communiqués par Mini à la sécurité et au secourisme.



L'Allemand BMW profite bien plus que sa filiale Mini puisqu'en plus de fournir les deux roues, il s’octroie les 90% d'automobiles restantes, 2457 en tout. 1550 Série 3 "320d" habilement décorées en jaune et en blanc sillonneront la capitale Anglaise, mais aussi 700 Série 5 "520d".

 

Mais BMW a surtout joué la carte de l'écologie! Comme chez Mini, une part non-négligeable de la flotte BMW Londonienne sera verte! Ainsi, 20 Série 5 Active Hybride Essence/Electrique et 160 Série 1 Coupé Active E Electrique seront de la partie. 


Même si certaines critiques du côté de Londres affluent quant à l'importance de cette flotte qui va encore augmenter le trafic routier déjà impressionnant habituellement pendant les Jeux Olympiques, l'investissement de BMW quant à la décoration sur ses modèles et le choix de motorisations écologiques sont à saluer.

Commentaires