Innarêtable est le meilleur mot pour définir la marque désormais Britanno-Indienne de 4X4 Land Rover depuis quelques mois. Alors que comme Jeep et Ssangyon, les autres spécialistes du tout-terrain en France, Land Rover n'avait pas franchement profiter jusqu'à maintenant profité du succès des SUV en Europe et se contentait de faire quasiment figuration, le lancement du Range Rover Evoque a changé la donne. Avec un style qui fait l'unanimité, une bonne communication, des versions 3 portes et 5 portes mais surtout une image bien plus fun que le reste de la gamme, il porte la marque qui voit ses ventes croître chaque mois.
Quelques chiffres suffisent à expliquer le succès de l'Evoque. En France comme partout dans l'Europe, il se vend comme des petits pains, par exemple, en Mars, dans l'Hexagone, il s'est vendu à 542 exemplaires soit autant que la Kia Picanto ou la Dacia Logan, des modèles pourtant 5 fois moins chers et aux chiffres honorables. Malgré ses prix peu attractifs, il continue de séduire et fait oublier les Discovery, Range Rover ou Freelander qui sont pourtant présents dans la gamme Land Rover depuis des décennies. L'Evoque a représenté le mois dernier avec ses 542 exemplaires vendus les deux tiers des ventes de la marque qui a vendu 747 automobiles, soit +500% par rapport à Mars 2011! Ainsi, Mazda ou Smart se retrouvent distancés par Land Rover qui devrait vendre 10 000 automobiles cette année dans l'Hexagone, un score jamais atteint et exceptionnel puisqu'un modèle de la marque peut s'adjuger jusqu'à plus de 100 000€.
On peut en tout cas souhaiter à l'Evoque et au reste de la gamme un succès durable, toutes les cartes sont entre les mains de l'Indien Tata désormais!
Commentaires
Enregistrer un commentaire