Mini Clubvan - Utilitaire mais chic

La gamme Mini s'étoffe de plus en plus vite en multipliant les modèles, respectant plus ou moins la philosophie de la légende originelle. C'est à l'occasion du Salon de Genève 2012 que la marque de citadines Anglaise présente une version utilitaire de son break (Clubman), la Clubvan. Même si il ne s'agit que d'un Concept-car, ce petit transporteur marque le retour des utilitaires Anglais disparus il y a des décennies.


Les utilitaires preniums marchent fort en France et partout dans le reste de l'Europe comme en témoigent les ventes de la gamme VU de Mercedes. La Citroën DS3 marche aussi très bien en temps que véhicule d'entreprise malgré ses prix élevés et pointe à la 58ème place des ventes de cette catégorie en France en 2011. Le manque de persepectives d'évolution de la gamme Mini à bas coûts et ce phénomène ont sûrement incité la marque Anglaise à présenter au Salon de Genève 2012 le rappellons la Concept-car Clubvan.
Retrait de la portière latérales arrière du break (Clubman) ou selon la marque de la Clubdoor, vitres latérales arrières remplacées par de la tôle, grille de séparation entre les sièges et le chargement, ouverture de coffre à deux batants, la Clubvan n'a absolument rien à envier à un autre utilitaire, même si il parait un peu petit et bas.
Très mignon avec ses stickers et son vert Irlandais, la Clubvan est une Mini avant d'être un fourgon.


Il faut noter que quelques équipements pratiques sont présents à la manière à l'arrière d'une prise 12 V.
Malgré l'âge avancé de sa base, on imagine volontiers la Clubvan rejoindre la gamme, l'essentiel du travail de recherche étant fait. Pour dynamiser les ventes du break (Clubman), très en retrait, et ainsi le rentabiliser, cet utilitaire semble être la solution idéale. Au Salon de Paris 2012 peut-être?



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