Subaru dirige le marché Suisse avec l'XV en Août

Une Subaru a la tête d'un grand marché Européen, qui l'eu crût? Même la marque ne plaçait pas de telles ambitions en l'XV, une Impreza baroudeuse inaugurant sur le Vieux-Continent la plate-forme de la compacte. Mais la Suisse a bien comprit que ce véhicule à la fois plus doué en tout-terrain que ses supposés concurrents de chez Nissan, Volkswagen ou Audi et moins snob malgré des prestations haut de gamme était l'automobile qu'il lui fallait sur ses routes montagneuses. Et n'a pas hésité à le faire devenir le modèle le plus vendu du pays en Août, avec 722 exemplaires vendus, du jamais vu pour une Subaru.

Une Subaru XV Suisse Satin White Pearl
25ème en Juin, 4ème en Juillet, 1er en Août, la montée en puissance sur marché Suisse de l'XV est plus que fulgurante. Une communication existante, notamment à la télévision (chose impensable pour Subaru en France), a permit de mettre en avant un excellent véhicule, plus doué que la mythique Impreza dont il dérive, et voila le resultat!

Ce n'est pas qu'en Suisse que l'XV brille, mais aussi en Australie (record de 1001 exemplaires vendus en Juin) et en Norvège (272 exemplaires vendus en Août), deux autres marchés pour lesquels elle a exactement les qualités requises pour permettre à Subaru d'augmenter ses parts de marchés et d'enfin percer hors du Japon et des Etats-Unis.

Une Subaru XV Suisse Tangerine Orange Pearl
Une réussite qui poussera peut-être Subaru à ne pas hésiter à mettre en avant ses véhicules chez nous.

Source: bestsellingcarsblog.com, subaru-xv.forumpro.fr, subaru.ch

Commentaires