Volvo V40 - Cocktail Scandinave

Si la précédente V40 n'etait qu'un break sans grandes ambitions, la nouvelle compte bien permettre à la marque Suédoise Volvo de continuer son ascension sur le Vieux Continent entamée par le SUV XC60.
Volvo V40 Noir (Black Stone)
Longue de 4 mètres 37, la nouvelle Volvo V40 est la première compacte cinq portes de Volvo et se pose en concurrente directe des compactes prenium sans gênes germaniques à la manière de l'Alfa Romeo Giulietta, de la Lancia Delta et des Citroën DS4 et DS5. Son lancement proche de ceux des BMW Série 1, Mercedes Classe A et Audi A3, plus bourgeoises, ne devrait donc pas l'handicaper.

Volvo V40 Rouge Passion (Passion Red)
Completant l'offre de la C30, le coupé compact de la marque Scandinave lancée en 2006, elle est aussi assemblée à la même usine Belge de Gand.
Volvo V40 Blanc Glace (Ice White)
L'esthetique anti-conformiste de la Volvo V40 est son principal argument, les Volvo cubiques, c'est bel et bien fini. En effet, les formes douces mais dynamiques de la nouvelle venue devraient lui assurer une carrière au soleil puisque Volvo annonce vouloir en vendre 90 000 en année pleine dont 5 000 en France.
Volvo V40 Bleu Caspien (Caspian Blue)
Disponible en Europe de l'Ouest depuis Mai et au Royaume-Uni depuis Août, le dessin de la Volvo V40 est connu depuis le Salon de Genève, en Mars dernier.
Volvo V40 Blanc Lunaire (Misty Blue)

Volvo V40 Gris Titanium (Titanium Grey)

Volvo V40 Cuivre Naturel (Raw Copper)

Volvo V40 Bleu Biarritz (Biarritz Blue)

Volvo V40 Cuivre Etincelant (Vibrant Copper)


Volvo V40 Gris Argent (Silver Metallic)

Volvo V40 Noir Saphir (Black Sapphire)

Volvo V40 Rouge Flamenco (Flamenco Red)

Volvo V40 Argent Electrique (Electric Silver)

Commentaires