Suzuki Alto restylée: Une Japonaise à Chengdu

Malgré les efforts de la septième Suzuki Alto, dont notamment un certain sens de l'écologie (103 grammes de Co2 par kilomètre, soit 100€ de bonus) et des affaires (dès 5 890€), la Japonaise séduit de moins en moins. En faisant de sa cible les femmes avec ses incroyablement mignons phares au design globuleux et sa teinte Rose Fortune Pearl, la soeur de la Nissan Pixo s'est heurté à un obstacle de taille: celui de vieillir et de devenir passée de mode, une erreur que la clientèle féminine ne lui a pas pardonné. Suzuki rectifie donc le tir,  en gommant la principale spécificité de sa carrosserie, son avant tout en rondeurs. Prête à plaire à tout le monde et à retrouver un peu de pep's avec ce restylage révélé à Chengdu et actuellement réservé à la Chine, elle devrait aussi bientôt être disponible chez nous ainsi! Nos Alto étant fabriquée en Inde, le principal marché de la puce où Suzuki ne manquera pas de faire restyler son modèle star, nous pourrions nous aussi bientôt avoir droit à ce restylage.

Suzuki Alto restylée Fortune Rose Pearl vue de 3/4 avant
Si les changements sous le capot ou au niveau des équipements ne sont pas connus, ceux stylistiques sont avancés explicitement par les photos des sites Chinois présents au salon de Chengdu. On remarque l'apparition d'une calandre par-dessous le logo Suzuki, ainsi que de nouveaux anti-brouillards, mais surtout de nouveaux phares, plus longs et fins. Des changements d'artifices assez réussis qui s'adaptent bien au design originel de la carrosserie malgré un nouvel esprit. A noter que l'Alto restylée se veut plus haut de gamme puisque la barre au milieu de la calandre destinée à accueillir la plaque d'immatriculation est désormais couleur carrosserie.

Suzuki Alto restylée Fortune Rose Pearl vue de 3/4 arrière
A l'arrière, le graphisme des feux change, pour encore une fois plus de dynamisme. Quelques changements de carrosserie et un bouclier proéminent sont aussi présents.

Si l'Alto restylée se décide à venir chez nous, ce ne sera pas avant 2014, ne comblant pas le vide de nouveautés Suzuki qui se contentera au Mondial de son Grand Vitara restylé.

Commentaires