Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse SE: Toujours plus démesurée

Né véhicule des records, la Bugatti Veyron devient peu à peu le véhicule des excès et de la démesure. Et ce n'est pas l’exubérant exemplaire unique Grand Sport Vitesse Special Edition présenté au concours d'élégance de Pebble Beach qui nous fera dire le contraire!

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse SE à Pebble Beach
Il y a quelques années réputée pour sa puissance et sa vitesse de pointe hors norme, la famille Veyron est désormais reine dans le domaine des noms à rallonge comme le prouve l'extraordinaire Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Special Edition (BVGSVSE pour les intimes), dont le nom est composé de 44 lettres! La peinture bi-colore Light Blue et Biancho White de la dernière déclinaison en date de la Veyron est elle aussi peu conventionnelle. Si les connaisseurs y verront une référence à la Bugatti 37A de 1928 de Jay Leno, les autres y verront simplement une super-car aux couleurs de l'Olympique Marseillais. Remarquez, à Pebble Beach, ça ne doit pas leur dire grand chose l'OM!

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse SE réclame 1.74 millions d'euros
Même si l'on peut toujours se moquer du manque de sobriété esthétique des multiples déclinaisons de la Bugatti Veyron, les principales caractéristiques de la Grand Sport Vitesse habituelle sont là, soit donc 1200 chevaux, une vitesse de pointe de 410km/h, 2.6 secondes pour atteindre le 0 à 100km/h, et une consommation pouvant dépasser les 60 litres aux 100 kilomètres.

La Bugatti 37A, inspiratrice de la Grand Sport Vitesse Special Edition
Cet exemplaire unique réclame 1.74 millions d'euros, ce qui ne devrait en aucun cas freiner sa vente, puisque plusieurs centaines de Bugatti Veyron aux prix sensiblement identiques ont déjà été écoulées depuis 2005.

Commentaires