Kia Cee'd II 5p - La coréenne se révèle entièrement

 Quelques semaines avant le salon de Genève 2012, la plus européenne des Kia, la Kia Cee'd se renouvelle 6 ans seulement après son lancement qui avait fait l'effet d'une bombe avec sa garantie 7 ans (il s'agissait de la première voiture garantie 7 ans en Europe) mais aussi suite à l'etonnement provoqué par la montée en gamme de la marque. Si la Cee'd I a permit à Kia de se faire connaître par le grand public et d'avoir un semblant de réussite sur le marché des compactes où sa devancière la Cerato avait échoué, la Cee'd II compte bien à en juger par les premières photos et informations techniques devenir un modèle de référence en Europe pour concurrencer réellement les leaders du marché.


Une photo officielle était déjà apparue il y a quelques semaines et présageait un style réussi mais ne permettait pas de découvrir en détails la Kia Cee'd II. C'est désormais chose faite puisque Kia vient de publier quelques photos de l'avant, de l'arrière mais aussi de l'intérieur de la succession de son coeur de gamme.
On peut dire que ce design est donne un réel coup de vieux aux production Européennes. L'avant se veut séduisant, effilé, agressif, mais en tombe pas dans l'excès comme la Peugeot 308. Il garde ainsi une certaine classe dans sa sportivité à la manière de l'Opel Astra qui semble avoir inspiré la nouvelle philosophie de la Kia Cee'd qui ne joue plus les timides. Bref, un look à l'avant bien résumé par le slogan de la Kia Picanto II en Algérie "Sport et classique, Nouvelle Kia Picanto II Tout en Un".
La cohérence du design de la gamme du constructeur Coréen est désormais parfaite.

Il y a toutefois plus de reproches à faire à propos de l'arrière de la Kia Cee'd II. Cette partie de la carrosserie apparait dans le style plus lourde et pataude, les lignes sont moins tendues. Les feux semblent appartenir tant dans le dessin que dans l'intégration à l'ère précédente du design Kia. Un arrière raté n'est toutefois pas synonyme d'échec commercial: Renault Mégane, Ford Focus et Citroën C4 en savent quelque chose.


A l'intérieur, c'est aussi du beau. Des éléments laqués ou de couleurs autres que noir ou gris egayent l'ambiance qui n'est d'ailleurs pas sans rappeller la Citroën C4.
La qualité semble être au rendez-vous, et c'est bien ce dont à besoin Kia: rassurer les sceptiques.


Même si Kia n'a communiqué aucun chiffre, la Cee'd II serait plus longue et plus basse que sa devancière. On parle aussi en plus des motorisation classiques d'un moteur essence 204 ch hérité du Veloster sous le capot, mais peut-être faudra t-il attendre la nouvelle mouture de la version 3 portes, la Pro Cee'd II, pour voir dans la gamme ce bloc plaisir.

La Cee'd II semble parfaitement répondre aux attentes des marchés sur lesquels Kia réussit le moins bien en Europe, c'est à dire la Suisse, la France, l'Allemagne et l'Italie grâce à une réelle montée en gamme. Toujours fabriquée en Slovaquie à Zilina, la Cee'd II devrait être commercialisée tout comme sa cousine la Hyundaï i30 II dans quelques mois.

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